Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net

 

 

Moëlan sur mer nouveau défi

Soumis au conseil municipal , le projet de médiathèque a été voté. Celui-ci va s’inscrire  dans le cadre défini par la communauté de communes et soutenu financièrement par celle-ci.
Très proche du projet « 3 VERT » engagé par la municipalité DUBUES et qui s’est traduit par la réalisation de l’ellipse, cette opération s’inscrit dans une continuité .
Elle doit  contribuer à dynamiser le centre bourg et à répondre à des besoins sociaux et culturels majeurs.
Il reste maintenant à consulter les Moëlanais afin de mieux répondre à  leurs souhaits  qu’il s’agisse de la médiathèque, de l’espace jeunes où de l’école de musique qui seront rassemblés à cet endroit dans un projet socio-culturel unique.
Soulignons cependant que cette opération ne doit pas empêcher les autres investissements prioritaires dont notre commune  a besoin .
Il faut répondre aux attentes des Moëlanais désireux de voir une amélioration dans leur quotidien qu’il s’agisse de la réfection des routes où  de la remise en état des bâtiments communaux et associatifs.
Evitons aussi un recours excessif à l’impôt où à l’emprunt.

 

A.BROCHARD Moëlan Sur Mer Nouveau défi