Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

Moëlan sur mer nouveau défi

Elus minoritaires, nous connaissons les difficultés des Moëlanais et vivons au quotidien la réalité du terrain :

En cette rentrée, notre commune doit relever plusieurs défis majeurs en vue de parvenir à un développement équilibré et solidaire.

D’abord, il faut améliorer la vie des Moëlanais avec une attention toute particulière portée aux plus fragiles. Nous devons encourager les politiques de solidarité ; soutenir l’engagement associatif et le bénévolat.

Il importe également de contribuer au dynamisme de Moëlan en matière de commerce , de tourisme, d’artisanat et promouvoir un développement durable.

Pour ce qui nous concerne, nous continuerons d’être force de proposition afin de construire une commune où il fait bon vivre.

Loin des jeux de rôle politicien dans lesquels certains tendent à s’enfermer, nous continuerons à aiguillonner la majorité municipale pour que soient trouvées des solutions concrètes et adaptées aux besoins de notre commune et que Moëlan avance au sein d’une communauté d’agglomération toujours plus forte.

 

A.BROCHARD Groupe « Moëlan sur Mer Nouveau Défi »  

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net