Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net

 

 

Moëlan sur mer nouveau défi

 

Écoutez les élus écoutez les territoires

 

Après une fin d’année agitée au plan national, la nouvelle année va-t-elle voir les élus locaux prendre en compte les attentes exprimées par les Français ?
A Moëlan, la priorité du quotidien est plus que jamais à mettre en avant, notamment lors du prochain débat budgétaire municipal annuel, le dernier  échange véritable de la mandature.
Il faudra accorder une priorité aux attentes sans alourdir la fiscalité ni  la dépense publique .
Nous devons à Moëlan répondre aux besoins du quotidien, comme la rénovation des routes  et des chemins ; la remise en état des bâtiments communaux et associatifs.
Ajoutons y  la nécessité d’un effort significatif en faveur du logement social , une aide renforcée aux handicapés et aux associations.
Après les évènements récents , nous  devons  tout faire pour rassembler les Moëlanais autour de choix partagés.
Aussi, une véritable écoute est-elle nécessaire.
En attendant, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une excellente année 2019

Liste Alain BROCHARD : « Moëlan sur Mer Nouveau Défi »