Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

Moëlan sur mer nouveau défi

UNE COMMUNE OU IL FAIT BON VIVRE

Dans quelques jours, notre conseil municipal, dans sa totalité, présentera ses vœux aux Moëlanais .
En 2018, notre commune devra affronter de nombreux défis : D’abord, améliorer la vie quotidienne des Moëlanais avec une attention plus particulière portée aux plus fragiles, ensuite soutenir les projets prioritaires que sont la rénovation de l’école de Kergroës, le maintien de l’école de Kermoulin et de sa filière bilingue , la reprise du bâtiment de l’ancienne école des Soeurs à Kergroës ainsi que la redynamisation des commerces du bourg suite aux nombreuses fermetures.
En rejetant toute politique politicienne locale, nous comptons rester en 2018 une force de proposition et continuerons d’avoir une présence active dans les commissions municipales dans un contexte certes moins favorable au plan fiscal aux communes, alors que notre commune s’est déjà beaucoup endettée depuis le début du mandat, mais avec la nécessité de répondre aux nombreuses attentes encore insatisfaites.
Avec cette nouvelle année 2018, nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de santé.

 

A.BROCHARD Groupe’’ Moëlan Sur Mer Nouveau Défi ‘’

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net