Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net

 

 

Moëlan sur mer nouveau défi

 

DOSSIER BELON

 

Le contrôle de légalité de la préfecture saisi récemment par nos soins a rappelé que tout syndicat intercommunal devait fournir des comptes rendus réguliers concernant son activité et pas seulement à ses membres

Or cette règle n’a pas été observée pour le Sivu du Bélon : Aucun échange en conseil municipal depuis le début du mandat.

A quelques semaines d’un changement possible concernant le statut de ce syndicat, le conseil municipal n’a pas encore été saisi.

S’agissant du Bélon, les plaisanciers attendent une véritable concertation et une gestion plus ouverte .

Ils expriment ainsi un besoin de changement et de renouvellement.

Ceci appelle un large soutien.

D’une manière générale, nous réclamons une gestion plus proche du terrain dans notre commune.

Notre priorité : Favoriser l’attractivité de Moëlan sur Mer pour l’avenir tout en étant utile pour le quotidien des Moëlanais.

Rester au plus prés des acteurs et des citoyens : tel est notre rôle d’élu.

Nous devons également soutenir la vitalité culturelle , sportive et linguistique qui fait de Moëlan une commune accueillante et ouverte.

 

Liste Alain BROCHARD : « Moëlan sur Mer Nouveau Défi »