Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net

 

 

Moëlan sur mer nouveau défi

 

                  REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

 

Nul doute que  la révision en cours du plan d’urbanisme de QUIMPERLE COMMUNAUTE  contribuera comme toute politique locale à  la dynamisation de nos communes et à l’aménagement des services répondant ainsi aux besoins des habitants.

A ce sujet, signalons l’adoption par le Parlement de la loi « ELAN » laquelle devrait être prise en compte lors du vote du nouveau PLUI.

Récemment votée par le Parlement, cette loi  comporte deux innovations majeures , à savoir les politiques nouvelles qui seront susceptibles d’être mises en œuvre avec la Communauté comme la relance des opérations de revitalisation des territoires  et en second lieu, un assouplissement, sous conditions , de la loi littorale.

Ces  sujets sont particulièrement sensibles à Moëlan sur Mer et il serait opportun qu’ils figurent parmi les priorités.

N’oublions pas , enfin , que parallèlement, il nous faudra atteindre aussi  l’objectif de construction  de logements  sociaux prévu  pour notre commune dans le cadre du plan local de l’habitat voté par Moëlan sur Mer.

Liste Alain BROCHARD : « Moëlan sur Mer Nouveau Défi »