Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net

 

 

Moëlan sur mer nouveau défi


Débat d'orientation budgétaire 2019


Écoutez les élus écoutez les territoires

Que peut-on retenir du débat budgétaire récent, sans doute le dernier échange véritable de la mandature ? 

Les élus majoritaires veulent terminer leur mandat sur une note positive en mettant en avant les opérations les plus visibles, par exemple : La médiathèque en construction, la réfection de l’école de Kergroës et le projet de nouveaux logements à venir.

Pour accroitre le sentiment de réussite, on n’augmentera pas les impôts cette année.

Pourtant , la majorité  a pris soin d’éviter les nombreuses préoccupations des Moëlanais comme :

Les travaux d’entretien de la commune, les ports et le carénage, le sujet du handicap ; le nouveau PLU ; l’endettement et la fiscalité excessifs; l’absence de nouveaux logements HLM où de projet de maison de santé à Kergroës pour n’en citer que quelques uns.

On aura compris :Il s’agit d’un budget d’avant campagne, d’ un budget de renoncement sans perspective d’avenir alors que la commune perd une partie de sa population et connait un niveau bientôt ingérable de sa dette .

Il nous faut préparer le Moëlan de demain bien intégré dans une communauté dynamique.

 

Liste Alain BROCHARD : « Moëlan sur Mer Nouveau Défi »