Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Conseillers des minorités

Moëlan sur mer nouveau défi

UNE NECESSAIRE ECOUTE DES MOELANAIS

Une  baisse de la population communale de 105 personnes : Tel est le constat effectué lors des vœux du conseil municipal pour 2017.

Il est vrai qu’aucun programme de construction n’a été lancé depuis trois ans et que le nombre de permis  a diminué.

Pour éviter que des commerces ne ferment où que des artisans quittent la commune, la reprise de la construction est une nécessité.

Comme nous l’avions déjà demandé, une zone d’aménagement concertée pourrait être étudiée sur le plateau de Kerjean.

Il faut aussi relancer l’activité dans le bourg suite à la refonte du carrefour central.

Mais, surtout, une nouvelle dynamique de projet est nécessaire. 

Pour cela, il faut être à l’écoute des besoins des Moëlanais et mieux entendre leurs demandes. De véritables réunions dans les  quartiers sont nécessaires . 

Alors que le mois de Février va être marqué par le traditionnel débat budgétaire  et suivi du vote du budget 2017, nous  espérons que seront satisfaites les attentes les plus urgentes qu’il s’agisse de l’urbanisme, de la voierie , des équipements publics et sportifs comme des réseaux  .

 

A.BROCHARD Groupe’’ Moëlan Sur Mer Nouveau Défi ‘’

 

Moëlan, ma commune, j’y tiens 

Voilà un an déjà que les élections se sont déroulées. Depuis cette date « Moëlan Ma Commune J’Y Tiens » occupe un siège au conseil municipal et continue à faire valoir ses positions sur divers sujets (algoculture, ondes, aménagement de la commune, écoles, communauté de communes et transferts de compétences, revitalisation des centres de vie communaux …). Notre position est claire. Nous sommes dans une démarche constructive vis-à-vis de la majorité : pas d’opposition de principe mais un regard vigilant sur les décisions prises, en accord avec notre programme (laïcité, défense des services publics …) et une volonté affichée d’être une force de proposition au service des habitants de la commune. Nous contribuons ainsi à la création d’un poste de médiateur sur la commune, sommes présents dans le groupe de pilotage mis en place pour établir un projet pour Kergroës et son école, sommes attentifs aux aménagements à venir (centre Bourg par exemple) et soutenons une révision du PLU prenant en compte la notion de « village », avons fait valoir notre position sur le budget communal 2015... Nous restons fidèles à notre programme et nous continuerons à participer et à agir dans l’intérêt de la population.

http://moelan-ma-commune-j-y-tiens.e-monsite.com/ et/ou moelanmacommunejytiens@laposte.net