Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Mardis festifs

 

 Mardis festifs

2017

Mardi 18 juillet : place de l'église

Tarmac Rodéo - Fanfare Rock

 

 

Tout droit sorti des années 20, le chic Cabaret Swing de Tarmac Rodéo est plus funk qu'il n'y paraît... Sous les tenues des grands soirs et les manières du patron Rod Lazar, tout a la fâcheuse tendance à dégénérer. La diva Suzy est excentrique, les musiciens sont ingérables et le swing dansant et cuivré vire d'un coup au rock'n roll !

 

 

 

 

 


Mardi 25 juillet : parking devant le bar l'Alvel Mad au port de Brigneau

Apes O'clock "Monkey System" - Spectacle musical de rue

 

 

Tels des prédicateurs aux allures simiesques, les quatre compères viennent vous remettre les pendules à l'heure à grands coups de rock'n roll, d'humour et avec un cynisme toujours plus décalé, vous exposer leur vision de l'humanité. Apes O'clock investit vos rues et vous embarque dans son univers.

 

 

 


Mardi 1er août - parking de la poste de Kergroës

Les Krakens

Les Krakens c’est une fanfare... mais c’est avant tout une aventure humaine : 7 musiciens chevronnés réunis par leur désir de jouer ensemble pour le PLAISIR.

Originaire de Paris et ses environs, la fanfare Krakens est née de la réussite d'une sauce onctueuse composée d'un bon gros groove des abysses, d'une poignée de sonorités jazz et d'une pincée de folie aux saveurs d'afro-beat.

 

Le résultat est convaincant, précis, 100% énergétique et surtout extrêmement fédérateur : les Krakens sèment la danse, la fête et la bonne humeur partout où ils laissent trainer leurs tentacules ! 

 

 

 

Mardi 8 août : rue du Guilly

Fanfare Oméga - Klezmer décalé

 

 

 

 

8 musiciens tout terrain entièrement dévoués à la rencontre destive à travers un répertoire de traditionnels klezmers, tziganes et de compositions puissantes et déjantées. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 22 août : place de l'église

Fanfare Kafi - Afro-funk

 

 

 

 

Fanfare afro insolite, Kafi est un mix de percussions africaines endiablées et de mélodies cuivrées aux diverses influences, le tout servi art de la rue et déambulation. 

 

 

 

 

 

 

 

2016

Mardi 19 juillet à 19h : place de l'église

Fanfare "L'Usine à Canards"

Fanfare multicolore, elle est un subtil mélange entre des musiciens de groupes régionaux (les Mécaphones, les trompettes du Mozambique, Da orchestra…) et de purs amateurs. Ça swingue, ça guinche, en bref…ça vit !

 

 

 

 

 

Mardi 26 juillet à 19h : Brigneau

Fanfare "Captain Panda"

Captain Panda, c'est une section cuivres griffue et une rythmique velue, des basses bien grasses et des riffs acérés ; bref, sept ursidés tendus vers le même objectif : la puissance au service de la danse.

 

 

Mardi 2 août à 19h : Bourg de kergroës

Fanfare "Ziveli Orchesttra"

 

Un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées sur fond de guitare saturée. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes chauds et sauvages de cette fanfare inclassable.

 

 

 

Mardi 9 août à 19h : Rue du Guilly

Fanfare "Balaphonics"

Terre et air sont convoqués dans chaque grand-messe des Balaphonics, faisant écho aux racines africaines de leur musique que l’on retrouve par la place centrale qui est accordée au balafon.

 

 

 

 

Mardi 16 août à 19h : Place de l'église

Fanfare Tropikal


Le répertoire festif et dansant navigue entre différents styles: Séga, Biguine, Calypso, Soca, Merengue, Boléro…

Les musiciens de la Fanfare Tropikal amènent le soleil dans leurs valises: en déambulation ou en concert, ils vous font partager un moment chaleureux autour des rythmes créoles!

 

 


 

2015

Mardi 7 juillet à 19h : place de l'église

Fanfare Oozband


Formée en 2009, cette fanfare originaire de bretagne, propose un univers sonore et visuel original. Oozband c'est à la fois des costumes atypiques, des composisitions sortant de l'ordinaire, de l'interaction avec le public, tout un cocktail dont le but ultime est d'animer joyeusement un lieu ! Fanfare festive, musiques actuelles et voyage garanti !! Du CUIVRE, de l'ambiance, des casques tout ce dont vous avez besoin pour explorOOZer et vous OOZmerger dans l'univers du...OOOZZBAANNND!!

 

 

Mardi 21 juillet à 19h : Merrien (devant le bar « Au retour des pêcheurs »)

Fanfare rue 440


 

Cette fanfare métissée puise son inspiration dans les musiques du brésil, de la nouvelle-Orléans, de porto Rico, de New york. Une séction rythmique originale (sourdo, caisse-claire et timba) se met au service de trois cuivres pour interpréter des thèmes réarrangés, en laissant une bonne place à l'improvisation.

 

 

 

Mardi 28 juillet à 19h : Bourg de kergroës 

Fanfare Eyo'nlé

 

Eyo'nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique at authentique le long de ses racines africaines où se mêlent tythmes, danses et chants. Ces huit musiciens ont su allier ingénieusement l'héritage des musiques festives béninoises, que l'on retrouve dans les percussions, et la musique jazzy des fanfares de rue, présente dans les arrangements des cuivres. Alors que les percussions rythment les cuivres, les chants, eux, se collent à l'actualité : démocratie, sida, chômage des jeunes. Ces chants célèbrent également les divertissements traditionnels, les cérémonies du culte vaudou, les funérailles rituelles et les rites initiatiques. Ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit.

 

Mardi 4 août à 19h : Boulodrome

« B.P.M » Cie Poc (musique jonglée)

 

 

B.P.M, un spectacle radicalement tourné vers la musicalité de la jongle : les 3 chercheurs musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique ! Les balles en touches de piano ! Les surfaces en cordes de violon ! Les vibrations en rythmes !

 

 

 

Mardi 4 août à 19h : Boulodrome 

Philippe Ménard (blues)

 


Philippe Ménard partage sa passion avec le public, que ce soit dans les clubs intimistes ou sur les planches des grands festivals; Disciple de Rory Galagher, cet épatant multi-instrumentiste qui dynamite avec toujours autant de vigueur son set de percussions, mais aussi ses guitares et ses harmonicas n'en finit jamais de mettre du rock et de l'effet dans son blues

 

 

Mardi 18 août à 19h : Place de l'église   

Fanfare out of Nola

 

Détonante, cette formation Rennaise dans tous ses éclats synthétise et réactualise le meilleur de l'histoire des grands ensembles et transports collectifs, du jazz New Orléans au Funk ou au Hip-hop, en passant par les Big Bands de la swing Era ou les Combos latinos. Avec eux, le groove, à la fois tenu par une vraie rigueur d’écriture et propulsé par les embardées improvisées, n'est en rien une mécanique trop bien huilée : c'est un moteur à explosion(s) qui soutient les plus belles évasions.

 

 

2014

 

Mardi 15 juillet

MONTY PICON

 

De sa section rythmique composée de deux batteurs, d’une basse et d’une guitare, émane un rock incisif complété d’un banjo et d’une section cuivre puissante aux thèmes évoquant tour à tour les musiques des productions hollywoodiennes de la grande époque du western et autres péplums, les airs tziganes ou les big band américains.

 

 

 

Mardi 22 juillet

FATRAS présente G.A.S.T.O.N (spectacle musical de rue)


Fatras, ce sont huit musiciens aux parcours et aux influences différents qui s’unissent pour proposer un univers surprenant. Tour à tour enflammée, mélancolique, la musique de Fatras s’influence des sonorités du monde : rock, reggae, swing manouche, tango.

 

 

 

 

Mardi 29 juillet

LES GOULAMAS

La fanfare des Goulamas se compose de 7 musiciens aux cuivres, grailles catalanes, percussions et guitare électrique. Elle évolue sur des rythmes festifs et endiablés. Toujours enjoué et relevé, son répertoire est constitué de reprises comme Pinocchio, Bella Ciao, Les Yeux Noirs ..., de morceaux traditionnels occitans et catalans et de ses propres compos.

 

 

 

 

2013

16 juillet à 19h - Place de l'église

 

Fanfare Sergent Pépère

"Monty Picon" Fanfare 

Rock incisif complété d'un banjo et d'une section de cuivres

 

 

 

 

 

 


23 juillet à 19h - Place de l'église

Fanfare les chevals

"Mandibul'Orchestra" Fanfare Jazz insectif

Entre Jazz et Funk

 

 

 

 

6 août à 19h - Place de l'église

Fanfare les chevals

"Menace d'éclaircie" Fanfare

Veuze funky, valse raccommodée, boogie celte, tango vosgien

 

 

 

2012

 

17 juillet à 19h - Place de l'église

Fanfare Sergent Pépère

Fanfare Sergent Pépère

Jazz et musiques populaires

 

 

 

 

 

24 juillet à 19h - Plage de Kerfany

Banc Public

Banc Public

Brassens, Mac Orlan, Lapointe

 

 

 

 

 

 

 

 

7 août à 19h - Place de l'église

Fanfare les chevals

Fanfare Les chevals

Funk, Jazz, Afro-beat

 

 

 

 

Retour en haut de la page

La Capitana

Elsa Osorio

Métailié