Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

DON DU SANG

Le mercredi 27 octobre 2021

L’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang le :

  • Mercredi 27 octobre de 15h à 19h,

Collecte uniquement sur rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

 

À noter : pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg.. Pour un premier don, munissez-vous d’une pièce d’identité. Il est important de bien s’hydrater et manger avant un don de sang.

 

Les réserves de sang sont faibles,

mobilisons-nous !

 

Les réserves en sang restent faibles. La période estivale est synonyme de vacances en famille, entre amis, de détente, mais aussi de générosité et de temps : il n’en faut pas plus pour faire un don de sang ! Prochaine collecte :

 

Moelan-sur-mer

Salle Ellipse

 

Jeudi 19 Août

de 09h00 à 13h00

 

 

L’EFS appelle à une mobilisation massive, dès à présent et tout l’été. Les besoins en sang sont constants et les réserves sont encore trop faibles pour répondre sereinement à l’ensemble des besoins des patients. Si celles-ci n’augmentent pas rapidement, le risque est que l’EFS soit obligé de demander la déprogrammation d’interventions chirurgicales non vitales.

Durant les vacances d’été nous avons plus de temps, nous sommes plus disponibles. Profitons de ce moment pour faire un acte de solidarité et de partage : donner son sang !

Les donneurs sont attendus tout l’été dans les nombreuses Maisons du don et collectes de sang organisées sur tout le territoire. L’EFS est présent partout en France sur vos lieux de vacances. Pour s’y rendre, il suffit de prendre rendez-vous, même à la dernière minute, sur dondesang.efs.sante.fr ou l’appli Don de sang.  Sont également indiquées sur ces plateformes toutes les informations sur les dons et les lieux où donner.

 

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg, ne présenter aucun symptôme grippal et se munir d’un justificatif d’identité.

 

Infos COVID-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Il est également possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai à respecter.

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour se rendre dans les collectes de sang et les Maisons du don. Tous les donneurs, vaccinés ou non, pourront être accueillis sur l’ensemble des lieux de don dans le respect des gestes barrières et en portant un masque. Il n’est donc pas nécessaire d’être vacciné, ou de présenter un test PCR négatif pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs sur l’ensemble des collectes.