Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Centre-bourg : participez au diagnostic partagé !

La mairie a mandaté une équipe d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes pour imaginer le futur du centre-bourg. La phase de diagnostic partagé s’achève bientôt, mais il est encore temps de donner votre avis sur l’évolution de Moëlan-sur-Mer.

Jusqu’au mois d’octobre, des réflexions sur les usages, la mobilité, les aménagements urbains ou encore l’évolution de certains bâtiments vacants permettront d’aboutir à un projet global et partagé. Plusieurs moments de concertation sont prévus durant l’étude pour vous permettre d’apporter vos idées et d’enrichir le projet.

L’étude est divisée en 3 phases : 

  • le diagnostic partagé (avril / mai), avec balade publique et atelier sur le marché ;
  • les grandes orientations (juin / juillet), avec atelier public sur les enjeux ;
  • et enfin le plan guide, pour conclure et transmettre (septembre / octobre), avec une réunion publique et une exposition.

Dans le cadre du diagnostic partagé, la balade publique a réuni plus de 120 personnes le 12 avril dernier, suivie par un atelier participatif le 26 avril sur le marché. Si vous n’avez pas encore donné votre avis, vous pouvez encore le faire jusqu’au 4 mai en téléchargeant et en complétant le questionnaire à télécharger ici. Ce questionnaire est l’occasion de proposer vos idées, de partager vos points de vue, de réfléchir ensemble à l’évolution de la commune. 

Une étude avec qui, pourquoi ? Réponse ici

Questionnaire à nous déposer dans les urnes prévues à cet effet à l’accueil de la mairie et du centre culturel l’Ellipse. Vous pouvez aussi nous faire part de vos idées sur papier libre.